Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Lutin Magique
Le Blog du Lutin Magique
Publicité
Le Blog du Lutin Magique
7 novembre 2009

Tout sur les Routiers !

Chers lecteurs et lectrices,

Lorsque j'ouvrais ce blog en 2006, je vous disais que ce n'était jamais évident de commencer une chose car on a du mal à trouver ses repères, on se sent perdu. Je me rend compte aujourd'hui que c'est aussi le cas lorsqu'il s'agit de reprendre ce blog après 6 longs mois d'absence !

Celles et ceux qui suivent mon travail – et je les remercie sincèrement pour leur soutien chaleureux - savent que j'ai enchaîné depuis plusieurs années (10 ans déjà) les créations et les envois de projets aux éditeurs. Et ce, sans recevoir de réponse positive, jusqu'à aujourd'hui...

Jusqu'à aujourd'hui car, en effet je vous annonce une nouvelle positive : j'ai enfin signé chez un éditeur.

C'est en effet JOKER Editions ( http://www.editions-joker.com/ ) qui m'offre l'opportunité de publier mon tout premier album.

Par le biais d'un projet de bande dessinée humoristique/jeunesse, que nous avions monté avec ma compagne Solène (à la couleur), JOKER nous a proposé de faire un essai sur un thème bien particulier et peu exploité jusqu'ici dans le 9ème Art : Les Routiers.

A notre plus grand bonheur, l'essai a été concluant et nous voilà partis depuis Juillet pour une belle (et longue, espérons-le) aventure !

La sortie de l'album intitulé "TOUT SUR LES ROUTIERS" est prévue pour Mars 2010. Vous pouvez retrouver sa fiche (avec 3 planches en prévisualisation) sur le site de Joker à cette adresse : http://www.editions-joker.com/a-routiers.html

Voici la couverture :

Couverture_Routiers

Et voici le pitch :

TOUT SUR LES ROUTIERS :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les routiers !

Patron bougon, délais de livraison serrés, pannes imprévues, gendarmes névrosés, embouteillages interminables, météo capricieuse... Mais aussi : apéros avec les collègues sur les aires de repos, blagues à la CB, autostoppeuses charmantes et voyages aux quatre coins du globe...

Un quotidien bien animé qui rythme la vie de Jacques, Pierrot, Jean, Géraldine et Théo, les routiers de l'entreprise Transports Filesec. Suivez les aventures de ces rois de la route dans leurs mastodontes à moteur et retrouvez-les dans 46 pages de gags bien huilés.

Alors, attachez vos ceintures et n'oubliez pas : avec Transports Filesec, la livraison est toujours impec !

Au programme, 46 pages de gags haut en couleurs dont vous pourrez suivre la création au fil des semaines via des extraits de planches encrés, des mises en couleurs ainsi que des crayonnés. Nous espérons que vous serez nombreux au rendez-vous !

Merci à tous, on  se retrouve très bientôt !

KAAN

P.S : Au passage, un grand pardon à tous les amis à qui je n'ai pas pu écrire depuis plusieurs mois par manque de temps. Cela sera résolu prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment heureux pour toi confrère !!! Y' a plus qu' à fournir maintenant, hein ? Et à multiplier les albums ! A donf mon pote !<br /> Amitiés<br /> <br /> - Phil -
Répondre
T
C'est une super bonne nouvelle !!! Je suis très très content pour toi Kaan, félicitations ! Comme tout le monde, je me faisais du souci de ne plus voir de mise à jour du blog, mais c'était pour la bonne cause. Champagne ! ;)
Répondre
I
Bravooooo ! A bon sang, c'est une nouvelle qui fait plaisir à lire ! Bravo encore !!
Répondre
A
Content d'avoir des nouvelles de toi et de sacré bonne nouvelles. Je commençais à m'inquiéter ca faisait un bail que tu n'avais plus posté!<br /> <br /> Mais vu ce que tu nous apportes aujourd'hui je suis très heureux pour toi! Un grand succès aux routiers ;)<br /> <br /> Tu mérites vraiment ta publication et comme quoi tu as bien fais de t'accrocher!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Arnaud
Répondre
R
Merci pour ton chaleureux (et long) soutien l'ami PAF ! Je te souhaite également le meilleur pour ce que tu fais, sincèrement. Les (més)aventures de notre chien préféré nous font bien rire depuis tant d'années ! ;-)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Kaan
Répondre
Publicité