Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Lutin Magique
Le Blog du Lutin Magique
Publicité
Le Blog du Lutin Magique
9 avril 2013

(PROJET BD) Finn Mac Cumhall (Suite, Fin... et Début d'une nouvelle aventure ?)

En décembre je vous avais présenté le projet Finn mac Cumhall, une adaptation BD du cycle ossianique irlandais sur laquelle j'ai travaillée durant plus d'un an. Le dossier du projet est à présent finalisé et a été envoyé depuis hier aux diverses maisons d'édition de France.

Solène, ma compagne coloriste, ne pouvant en raison de son planning assurer la mise en couleurs du projet, cette tâche a été confiée à la coloriste professionnelle Caroline ALLART que je tiens ici à remercier chaleureusement pour la qualité de son travail, son professionnalisme, sa sensibilité artistique et la bienveillance qui l'anime. Je vous invite à visiter son site à cette adresse : http://www.wix.com/lebookdeline/line

A mes yeux,  elle a su à travers ses colorisations  retranscrire parfaitement l'atmosphère spécifique de l'univers "celtico-irlandais" de Finn. Voici quelques extraits de notre collaboration en attendant peut-être, un jour qui sait, l'annonce d'un éventuel contrat signé chez un éditeur :

Finn - Planche 1

Finn - Planche 2

Finn - Planche 3

Mise en Page - Recherches Finn1

Mise en Page - Recherches Finn2

 

Droits d'auteur protégés

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour tes appréciations Michel, je transmettrai à Caroline ! :-)
Répondre
M
Le travail de Solène était déjà bien mais on se rend compte rapidement en comparant par exemple les planches 1, des petites différences apportées par Caroline qui ont beaucoup d'impact au final sur l'ensemble de la planche. Notamment dans la profondeur de champs obtenue dans chaque case.
Répondre
Publicité